Chirurgie esthétique pour le visage

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

La blépharoplastie, ou chirurgie esthétique des paupières, se pratique pour donner une apparence plus jeune et reposée au regard. L’intervention s’accomplit généralement sous une anesthésie générale ou, dans certains cas, sous anesthésie locale avec ou sans narcose. Le retour à la maison se fait le jour même.

LIFTING DU VISAGE

Le redrapage du visage permet de replacer les tissus à leur position initiale et d’en retirer l’excédent cutané. Il restaure l’angle cervicomentonnier et l’ovale du visage qui s’affaissent avec le temps. Selon les besoins, des zones spécifiques du visage et du cou peuvent être ciblées lors de l’intervention. La chirurgie s’effectue sous anesthésie générale ou sous locale-narcose. Le retour à domicile s’effectue généralement le jour même.

RHINOPLASTIE

La rhinoplastie vise l’amélioration de la forme du nez.  Les os et les cartilages du nez sont remodelés afin d’optimiser l’harmonie du visage.  L’Intervention s’effectue généralement sous anesthésie générale et en chirurgie d’un jour.  Une bonne idée du résultat est visible vers 3 mois et le résultat final est visible vers 1 an.

CHIRURGIE DES OREILLES

Les oreilles décollées peuvent être corrigées par une otoplastie. Cette chirurgie s’effectue sous anesthésie locale ou générale et la sortie de l’établissement se fait dans la journée. Il faut porter un bandeau sur les oreilles la nuit pendant le premier mois et le résultat définitif s’observe après 3 à 6 mois.