Silhouette

LIPOASPIRATION

La lipoaspiration est l’aspiration de la graisse à un endroit donné sur le corps. Elle s’effectue généralement sous anesthésie générale et la sortie de l’établissement se fait la journée même. Les résultats finaux s’observent au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

PLASTIE ABDOMINALE

La plastie abdominale, ou abdominoplastie, permet de retendre la peau du ventre, suite à une grossesse ou à une perte de poids importante par exemple.  La plastie abdominale est très souvent associée à une cure de diastasis (remise en tension des muscles de la paroi abdominale) et à une lipoaspiration.  L’intervention se déroule sous anesthésie générale et le retour à la maison s’effectue le jour même.  Le résultat définitif s’observe au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intevention.

LIPECTOMIE DU BRAS

La lipectomie du bras s’appelle également la brachioplastie.  Comme la face interne des bras perd de sa tonicité avec l’âge et les variations de poids, s’il y a un excès de peau à cet endroit, une lipoaspiration ne peut suffire.  Il faut donc exciser l’excédent cutané au niveau du bras.  Cette intervention se fait sous anesthésie générale et la sortie a lieu le même jour.  Les résultats finaux s’observent au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

LIPECTOMIE DES CUISSES

On pratique la lipectomie des cuisses, ou plastie crurale pour retendre la peau de la face interne des cuisses suite à une perte de poids importante.  Cette chirurgie esthétique est réalisée sous anesthésie générale et le retour à la maison s’effectue le jour même.  Les résultats finaux s’observent au bout de 3 à 6 mois et les cicatrices s’améliorent jusqu’à 2 ans après l’intervention.

LABIOPLASTIE

La labioplastie ou correction des petites lèvres permet de raccourcir la longueur de celles-ci.  L’intervention a lieu sous anesthésie locale ou générale en chirurgie d’un jour.  Le résultat final s’observe vers 3 mois.